A Bondy, donnons une bonne gauche à la droite!

Publié le par Jacques Jakubowicz

Pourquoi je soutiens Céline Curt et Gilles Garnier à l’élection législative des 10 et 17 juin prochain.

La gauche vient de subir un échec cinglant avec l’élection sans appel de Nicolas Sarkozy.
Selon les sondages effectués, la moitié des électeurs de Ségolène Royale ont voté avant tout par opposition à Sarkozy alors qu’à droite c’est d’abord le projet de « rupture » proposé par Sarkozy qui a séduit son électorat. 
La gauche socialiste n’a pas su proposer un choix politique alternatif crédible, solide, renouvelé et attractif, elle est restée sur son analyse de l’échec de 2002 attribué à la dispersion des candidatures de gauche et sur la certitude que l’alternance électorale était inévitable après 10 ans de Chiraquisme. 
La gauche de la gauche quant à elle, n’a pas su concrétiser son projet autour d’une candidature unique de rassemblement, elle est partie dispersée, désunie et donc non crédible. 
Tout cela méritera que la gauche se remette profondément en question et se réorganise sur des bases et des choix de société clairs. 
Mais pour l’heure, il y a des élections législatives dans la foulée des présidentielles. C’est Lionel Jospin qui avait voulu et agi de sorte que les législatives arrivent dans la foulée des présidentielles afin d’amplifier par une large majorité de députés, les pouvoirs du président élu. Mauvais calcul puisque ce n’est pas le PS qui prend la présidence mais l’UMP. 
Devant la menace réelle de voir arriver une marée bleue de député UMP à l’assemblée qui aurait pour conséquence de concentrer tous les pouvoirs dans les mains de Sarkozy, il est indispensable de doter notre pays d’un contre pouvoir législatif pour garantir un fonctionnement normal de la démocratie et que les personnes les plus démunies, les plus en difficultés sociales puissent compter sur des députés bien à gauche capables de les défendre et de les représenter. 
Sur la circonscription Bondy, Noisy-le-Sec, Romainville, une seule candidate est porteuse de cet espoir, c’est Céline CURT. 
Avocate Noiséenne, elle défend par sa profession et par son engagement syndical dans la magistrature, les sans papiers, les plus démunis, les sans droits et collabore à la réflexion du collectif national sur la justice du Parti Communiste. 
Céline CURT soutenue par le Parti Communiste n’est pas membre d’un parti, sa candidature se veut de rassemblement et antilibérale, elle est secondée par Gilles Garnier, communiste, vice-président du Conseil Général de Seine St-Denis, chargé de la protection de l’enfance, de la lutte contre les discriminations et de la prévention contre les violences faites aux femmes. 
Avec elle, la gauche aura à l’assemblée une représentante sans concession et efficace pour combattre les mesures annoncées par Sarkozy contre les retraites, le droit de grève, les 35 heures, la réduction d’emplois dans la fonction publique etc… 
Elle défendra avec vous des mesures de changement s’attaquant aux pouvoirs exorbitants de ceux qui détiennent l’argent, les pouvoirs et les médias dans ce pays. 
A Bondy, la droite a besoin d’une bonne gauche
, je vous appelle à la lui donner en votant le 10 juin pour Céline CURT et Gilles GARNIER. 

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article