Coup de force à l'UL CGT de Bondy

Publié le par Jacques Jakubowicz

CGT.jpgL'ancien secrétaire de l'UL CGT mis en difficulté pour ses pratiques et son comportement par les adhérents du syndicat et l'union départementale CGT, a décidé d'adhérer au syndicat SUD et de garder le local  attribué par la municipalité ainsi que le chéquier de l'organisation syndicale CGT qu'il a fait mettre au nom de sa nouvelle organisation.

Mise devant le fait accompli et malgré la nomination d'une nouvelle secrétaire du syndicat élue à l'occasion d'un congrès extraordinaire, l'UL CGT se voit contrainte actuellement de se réfugier dans le miniscule local du syndicat des communaux en Mairie de Bondy.

Le syndicat CGT doit être rétabli dans ses droits, c'est une exigence démocratique à laquelle la municipalité ne peut déroger.

Depuis toujours, les subventions accordées par la ville aux organisations syndicales, qu'elles soient en nature ou sous forme de locaux, sont attribuées en toute clarté, sur la base de la représentation de chaque syndicat aux élections professionnelles.

Or, c'est la CGT, qui depuis des années arrive largement en tête de ces élections et à ce titre, c'est elle qui perçoit la subvention la plus importante. Au nom de quoi, le syndicat SUD, dont se réclame soudainement l'ancien secrétaire de la CGT contesté et démissionnaire, peut-il encore bénéficier des subventions et du local attribué au syndicat CGT?

C'est une imposture! et la CGT doit être rétablie dans ses droits.

Dans quelques semaines, les élus de Bondy auront à se prononcer sur le budget 2012, de la commune.

Dans ce budget figurent les subventions qui seront accordées aux syndicats pour cette année. 

Je serai, avec mes amis du groupe communiste et partenaire, vigilant et extrêmement déterminé à ce que la justice soit rétablie et la représentation des salariées prise en compte.

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article