Grève du personnel d'Hôpital Service à Jean Verdier

Publié le par Jacques Jakubowicz

Mesdames , messieurs,
 
Le personnel de nettoyage de l’hôpital Jean Verdier est de nouveau en grève pour ses conditions de travail et de salaires.
 
Depuis des années, j’ai l’occasion de venir apporter mon soutien aux personnel en grève selon un rituel quasi systématique : reprise de l’entreprise et des salariés par une nouvelle société de nettoyage qui en profite pour peser sur les salaires, l’emploi et les conditions de travail, grève quasi unanime des personnels qui refusent qu’on les utilise comme du bétail corvéable à merci.
 
Cette année, le scénario se reproduit avec la société « Hôpital Service », ne pouvant être présent avec vous, je tiens cependant à vous apporter mon soutien et ma pleine solidarité avec les revendications de votre mouvement.
 
Je vous joins également à cette lettre, le courrier que j’adresse à Mr Gilbert ROGER, maire de Bondy et président de la commission de surveillance de l’hôpital Jean Verdier.
 
Je vous prie d’agréer, mesdames et messieurs, mes salutations solidaires.
 
Jacques Jakubowicz
Maire adjoint communiste de Bondy

Publié dans exclusions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Monsieur ,<br /> Votre courrier en date du 22 février 2007 concernant la situation personnel de nettoyage de la société « Hospital Service » et votre questionnement sur l'hygiène de l'hôpital Jean Verdier a retenu toute mon attention. <br /> Dans vos remarques vous m 'affirmez qu'un changement successif d'entreprises est à l'origine des problèmes du personnel, je m'étonne beaucoup de votre certitude et tiens à vous rappeler que depuis 1998 la société « Hopital Service » est en marché avec l'hôpital Jean Verdier.<br /> Ce marché d'entretien des surfaces et des vitres a été certes renouvelé en 2002 et 2005 avec choix en CAO et passage en commission consultative des marchés, procédure tout à fait habituelle et légale dans le code des marchéss publics. Le cahier des charges, élaboré avec la cellule hygiène de l'hôpital est également très précis quant aux normes d'hygiène, aux techniques à utiliser selon les matériaux ou les zones.<br /> En ce qui concerne les mouvements sociaux que vous évoquez, ils ont concerné un débrayage de deux heures en 2006 et la récente cessation de travail a duré deux jours pour des motifs de salaire et de locaux, nouveaux locaux qui pourront d 'ailleurs être utilisés par les personnels avant l'été.<br /> Sachez qu'en tant que Maire de la Commune et Président de la commission de surveillance, j'ai toujours attaché une attention toute particulièree aux normes d'hygiène qu'appliquent notre hôpital local ainsi qu'aux conditions de travail du personnel sur site.<br /> Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs<br />  <br /> Gilbert ROGER<br />
Répondre