Reprise des expulsions et des coupures de gaz et d'électricité le 15 mars

Publié le par Jacques Jakubowicz

Deux dates sont au coeur des préoccupations des élu-e-s communistes et républicains du département et de leurs partenaires :                 
Le 15 mars marquera la fin de la trêve des expulsions locatives et des coupures d'électricité et de gaz. Pour de nombreuses familles en situation de précarité, la perspective de cette date est lourde d'appréhension.
Au 1er juillet 2007, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie entrera en vigueur, impliquant une augmentation non négligeable des tarifs. Cette mesure n'augure rien de bon pour les usagers. Nul doute que la course à la rentabilité portera préjudice à la sécurité des réseaux et des installations (baisse du niveau de qualification de la main d'oeuvre, baisse du budget de recherche et de développement, baisse de l'exigence de qualité), au statut des agents mais également à l'efficacité des services rendus aux abonnés.   
Les élu-e-s communistes tiennent à réaffirmer leur opposition aux coupures et aux expulsions, pratiques indignes. Ils réaffirment leur volonté de voir la création d'un Pôle Public de l'Energie (électricité, gaz, pétrole, charbon et énergies renouvelables), la fusion d'EDF et de GDF, ainsi que leur restitution intégrale au secteur public.
L’an passé malgré notre demande insistante, le maire de Bondy s’est refusé à reconduire l’arrêté interdisant les expulsions locatives sur le territoire de la commune.       
Même si ces arrêtés ont toutes les chances d’être cassés par le tribunal administratif, ils n’en témoignent pas moins de la volonté et de l’engagement des élus auprès des personnes les plus démunies de leur collectivité et de la solidarité matérielle et morale que des élus de gauche se doivent de leur apporter.    
Nous reviendrons cette année encore à la charge pour que Bondy s’inscrive à nouveau dans cette bataille contre les exclusions.

Publié dans exclusions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article