Puisqu'on vous le dit !

Publié le par Jacques Jakubowicz

On vous le dit, on vous le répète et vous ne semblez pas comprendre!

Le gouvernement respectera toutes les promesses du candidat Sarkozy, donc il relèvera significativement le pouvoir d'achat. C'est dit !

Vous êtes impatient, vous refusez d'attendre sagement pendant que votre pouvoir d'achat s'effondre et vous manifestez votre incompréhension en votant contre la droite. Quelle ingratitude!

Alors on va vous le redire encore une fois. Le pouvoir d'achat on en reparlera quand il y aura de la croissance et c'est pas encore le cas puisqu'on a été contraint de revoir les prévisions de Madame Lagarde à la baisse.

Puis les caisses sont vides. Ca s'invente pas ça tout de même! d'autant que les 15 milliards du  paquet fiscal pour les riches ça plombe un peu et que la mise en chantier du " terrible", le nouveau sous-marin nucléaire, ça pouvait pas attendre .

Bon, ça peut vous parraitre secondaire, mais on ne rigole pas avec les questions de défense. C'est si vrai que Bush lui même s'inquiète de la situation en Afganistan et que la France a du rappeler aux Anglais que nous étions nous aussi de bons soldats de l'OTAN et que les américains pouvaient autant compter sur nous. On va quand même pas laisser aux Anglais le privilège d'envoyer des troupes sur les théatres d'opérations guerrières, ça au moins ça rapporte de l'argent, une bonne guerre.

Alors vous comprenez il va bien falloir trouver de l'argent frais pour financer les priorités. Par exemple si on supprime 11000 postes d'enseignants en 2008 et 16000 en 2009, ça peut surement aider. Quoi ça n'aidera pas les élèves? Mais on parlait d'aide pour les finances de l'état, ne mélangez pas toujours tout.

On va aussi faire travailler les salariés un peu plus longtemps, disons 41 ans au lieu de 40 et des 37,5 ans il n'y a pas si longtemps, faut bien que ça serve à quelque chose de vivre plus vieux, non?

Puis y a les services publics. C'est pas assez concurentiel ça! pour que les prix baissent il faut de la concurence donc de la privatisation et puis les fonctionnaires si on en enlève, allez, 35000 en 2009, ça peut le faire!

les réformes sont donc en route et nous avons bien compris le message des Français: ils en veulent plus et plus vite. Y a pas à dire qu'est-ce que c'est bien le Sarkozisme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article