Avec les syndicat européens, nous disons NON aux politiques d'austérité le 29février

Publié le par Jacques Jakubowicz

non-a-l-austerite.jpgLe 29 février, la Confédération Européenne des Syndicats appelle à une journée d’action contre le désastre économique et social imposé par les instances européennes et les différents gouvernements.

Les docteurs Diafoirus Merkel, Sarkozy et les dirigeants de la BCE et du FMI continuent d’imposer leur traitement démentiel. Saignée, purge et clystère, il ne connaissent que ces archaïques moyens et déjà le patient grec – le peuple – est à l’agonie. Les patients portugais, espagnols et italiens sont exsangues, le patient allemand ne connaît plus que le travail partiel sans salaire minimum et ils veulent étendre leur traitement de choc à la France !

Le mardi 21 février les députés de droite ont donné leur accord pour un projet de loi autorisant un nouveau traité européen permettant de généraliser dans toute l’Europe le traitement inhumain imposé à la Grèce. Le parti socialiste par son abstention a permis cette adoption. Et tout cela sous le prétexte fallacieux de la solidarité. De qui se moquent tous ces politiques qui depuis des décennies ont systématiquement détruit toute les solidarités qui font un pays, qui constituent une société civilisée ?

Cela ne peut plus durer !

C’est ce que dit la Confédération Européenne des Syndicats en appelant à une journée d’action le 29 février, c’est ce qu’affirment les travailleurs européens dans les actions qui sont déjà prévues en France, Belgique, Italie, Allemagne, Chypre, Espagne, Pologne, Turquie, Suisse et enfin au Portugal et au Pays Bas.

C’est ce mouvement que le PCF et le FRONT de GAUCHE vous appelle à soutenir en participant nombreux à la manifestation prévue à Paris

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article