200 personnes avec Marie-George BUFFET à Bondy

Publié le par Jacques Jakubowicz

MGB2.JPGComment s’opposer aux mauvais coups de la droite Sarkoziste ? Comment faire gagner la gauche à Bondy ? Comment maintenir la bonne gestion du Conseil général de Seine St Denis en assurant la reconduction d’une présidence communiste à l’assemblée départementale ?
 
Marie-George BUFFET, secrétaire nationale du Parti Communiste Français et député de la Seine St Denis, était à BONDY samedi dernier 1er mars pour soutenir la liste d’union de toute la gauche rassemblée et les cinq candidats présentés par le PCF qui porteront le projet communiste dans cette liste, ainsi que les deux candidates communistes et leurs suppléants aux cantonales.
 
MGB4.JPGDans la salle Marcel Chauzy pleine comme un œuf, 200 personnes issues de toutes les sensibilités de la gauche ont débattu dans un climat dynamique et sérieux des enjeux de ces élections.
 
Pour battre la droite, pour que la gauche soit bien à gauche, il faut élire des communistes avec la liste d’union, et pour les cantonales a assuré Marie George BUFFET.
 
Prenant un exemple symbole dans l’actualité, pour marquer le danger permanent de la droite, la secrétaire nationale du PCF a exhorté tous les Bondynois et Bondynoises à manifester par leurs votes leur indignation devant cette insulte que M. Denis Gautier Sauvagnac, ancien président du syndicat patronal de la métallurgie parte avec un parachute doré de 1,5 millions d’euro et l’assurance que le patronat paierait ses éventuelles condamnations en justice tandis que les petits retraités se voient royalement gratifié d’une augmentation de …trois euros !!!
 
Gilbert Roger, tête de liste de la gauche rassemblée a pour sa part insisté sur le fait que les maladresses de Sarkosy et les sondages ne suffiront pas à assurer la victoire de la gauche . C’est sur le terrain avec les Bondynois et avec notre programme pour l’avenir de Bondy que nous gagnerons.
 
Les interventions dans la salle ont toutes confirmé cet élan, cette dynamique de la gauche Bondynoise pour changer la vie des gens, elles l’ont fait avec enthousiasme mais réalisme en mettant en avant les difficultés qui nous attendent et les luttes qu’il faudra mener comme par exemple la question du vote par les parlementaires Français qui a conduit à l’adoption du traité constitutionnel européen rejeté par les Français par référendum en 2005.
La rencontre s’est poursuivie tard dans la soirée autour d’un pot amical .
 
Merci à tous ceux qui ont organisé cette soirée et à ceux qui sont venu y participer.
Merci aux candidats présentés par le PCF qui étaient tous présents : Sylvie Badoux, Sébastien Clée, Marie-Jo Missiamenou, Josette Rouede, Jacques Jakubowicz pour les municipales, Salima Haout et son suppléant Jean-Pierre Djemba pour les cantonales nord-ouest, Sylvie Pierronnet et son suppléant Pascal Boularand, pour le canton sud-est. Merci aux candidats et militants du PS, des Verts, du PRG, divers gauche et LCR présents dans la salle, merci enfin à Marie-George Buffet pour son soutien à nos candidats.
 
Vous pouvez également retrouvé une grande partie de ces débats en vous rendant sur le site de Sylvie Badoux en cliquant…ICI

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mr Jakubowic je vous aime
Répondre